Réguine
-
Définition: Sert de remplacement au nom ''chose'' Se dit d'un objet défectueux et ou qui est un ''cossin''.
Exemple: Gérard essayant de réparer sa tondeuse; -Crisse de réguine sale a marde de cul d'osti! Sylvain essayant de coudre son gaminet; - Ah!! Tabarnak de colisse de réguine a marde de fil de bout d'caliss d'auguille de cul... j'hais ça coudre moé!!
-
Définition: Je dirait que réguine s'applique plus a un objet mécanique qu'a un objet statique qui alors est un cossin. Réguine et patente se ressemble beaucoup a la différence que patente est plus souvent associé a un cossin fabriqué a la main qui réussit piètrement la fonction savante auquel elle est dédié et que réguine est une patente pour laquelle on dépenser de l'argent et que l'on c'est fait fourrer.
Exemple: On s'rendra jamais a Québec avec ta réguine, ça marchera jamais ta patente de réparer le bras de vitesse avec un cossin trouvé s'ul bord du chemin.
-
Définition: Réguine, système mécanique ou opérationnel déficient nécessitant énormément d’efforts à réparer et qui souvent est juste bon pour la scrap . Qui a déjà subi beaucoup de réparations mais qui ne fonctionne jamais correctement VW golf, outils non sécuritaires « système de santé du Québec »
Exemple: Une réguine qui ne vaut pas de la marde
-
Définition: s'applique plus a un objet mécanique qu'a un objet statique qui alors est un cossin. Réguine et patente se ressemble beaucoup a la différence que patente est plus souvent associé a un cossin fabriqué a la main qui réussit piètrement la fonction savante auquel elle est dédié et que réguine est une patente pour laquelle on dépenser de l'argent et que l'on c'est fait fourrer. De plus, il peut aussi ce conjuguer en verbe.
Exemple: Ostie que t mal réguiner!!!